~*~Japan Sekai ~*~
~*~Japan Sekai ~*~
Administrateurs : kitsu, Tite, Trowa-Chan
 
 ~*~Japan Sekai ~*~  Japon Sekai  Langue 

 Introduction au japonais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tite
星 Administratrice 星
Tite
15 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 15:33:00   Voir le profil de Tite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tite   

eh non je n'étais pas morte !! Voila ce que je vous apporte pour excusez mon absence ^^"

Structure générale du japonais

Voici quelques principes généraux de la langue japonaise.

Les noms et les adjectifs n'ont ni genre (masculin / féminin) ni nombre (singulier / pluriel) et ne sont pas précédés d'un article.
La fonction grammaticale d'un nom dans la phrase est indiquée par une particule qui le suit directement.
Le sujet et l'objet sont souvent omis si le contexte permet de les comprendre.
Le verbe se place toujours à la fin de la phrase et ne se conjugue pas en fonction de la personne.
L'adjectif se place devant le nom qu'il qualifie, et s'accorde non pas selon le nom qu'il détermine, mais selon son groupe (un peu comme un verbe) et sa fonction (attribut/épithète).
La langue japonaise accorde beaucoup d'importance à la politesse. Ainsi, et c'est l'une des principales difficultés de la langue, on s'exprimera différemment si l'on est un homme ou une femme, si l'on s'adresse à un égal, à un inférieur ou à un supérieur, etc.


La prononciation du japonais

La prononciation ne devrait pas vous poser trop de problèmes. En effet, la plupart des sons japonais existent également en français. Il y a cependant quelques différences à noter.

La lettre e se prononce toujours comme notre é.
La lettre u, lorsqu'elle n'est pas muette, se prononce ou.
Les h sont toujours aspirés.
Le r se prononce quelque part entre le r et le l. Pour simplifier, prononcez-le comme un l français...
Les voyelles i et u deviennent muettes lorsqu'elles se trouvent entre les consonnes k, s, t, p et h, ou dans le cas de desu et masu.
Les consonnes comme k, t, s et p peuvent être doublées. Il faut alors faire une courte pause avant de prononcer cette consonne. Par exemple, shitte se prononce shi-tte. (je sais, c'est pas très clair, mais allez donc expliquer comment prononcer quelque chose sur papier !).
La lettre N est considérée comme une syllabe à part entière.
La lettre j (ex: ja, ji, ...), se prononce dj.
Sh se prononce comme ch dans chut, tandis que ch se prononce tch.


Introduction à l'écriture japonaise



L'écriture japonaise est composée de deux systèmes d'écriture :

Les syllabaires, assimilables à des alphabets. Pour compliquer les choses, il existe deux syllabaires différents : les hiragana et les katakana.
Les kanjis, plus complexes, similaires aux idéogrammes chinois. Un kanji exprime à lui seul un mot ou une idée. Les kanjis représentent, enfin selon moi, la partie la plus difficile de la langue japonaise. En effet, il existe 1945 kanjis officiels, dont il faut retenir à la fois l'écriture, la (ou les) prononciation(s) et le sens !


L'ordre d'écriture du japonais

Le tracé des caractères en japonais doit s'effectuer dans un certain ordre et un certain sens. D'une manière générale, le tracé s'effectue du nord au sud, de l'ouest à l'est et du nord-ouest au sud-est. Cela est valable pour les syllabaires comme pour les kanjis.



voila ^_^
Aku
星 Petit(e) Fanzô
Aku
153 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 14:05:03   Voir le profil de Aku (Offline)   Répondre à ce message   http://aku.affinitiz.com   Envoyer un message privé à Aku   

C'est trop dur les kanjis ... Y'en a plusieurs que je confonds je galère ^^o


--------------------
"- Die ? - Nani ? - Tu aimes la confiture de fraises ?"
Tite
星 Administratrice 星
Tite
15 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 15:53:15   Voir le profil de Tite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tite   

moi je les connais pas, comme ça ça va plus vite ^^'''
Aku
星 Petit(e) Fanzô
Aku
153 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 19:40:08   Voir le profil de Aku (Offline)   Répondre à ce message   http://aku.affinitiz.com   Envoyer un message privé à Aku   

Bah jsuis en première année de jap via le cned moi -__-o c'est pr ça ...


--------------------
"- Die ? - Nani ? - Tu aimes la confiture de fraises ?"
Haut de pagePages : 1  
 
 ~*~Japan Sekai ~*~  Japon Sekai  Langue  Introduction au japonaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum